Congrès du BCEI2020

16 – 20 novembre

Le lieu de rencontre des professionnels de l’éducation internationale au Canada et dans le monde.

Le BCEI2020 passe en mode virtuel!

Chers et chères membres du BCEI, partenaires, ami.e.s et collègues de l’éducation internationale,

Au cours des derniers mois, nous avons étudié attentivement et mené des consultations sur la meilleure voie à suivre relativement au congrès BCEI2020. Nous avons vu plusieurs de nos associations sœurs à travers le monde devoir prendre la difficile décision d’annuler ou de reporter leurs rencontres sectorielles annuelles.

Puisque la santé et le bien-être des délégué.e.s du congrès et de notre personnel demeurent notre priorité, nous avons décidé de tenir notre congrès BCEI2020, prévu en novembre prochain, sous forme virtuelle plutôt qu’en personne. Nous croyons fermement qu’il est plus important que jamais pour notre secteur de tisser des liens. Nous gardons espoir que le congrès de cet automne offrira la possibilité aux dirigeant.e.s et aux praticien.ne.s de partout au Canada et d’ailleurs de se réunir, d’échanger et d’apprendre les un.e.s des autres tandis que nous continuons notre travail pour atténuer les effets de la COVID-19 sur nos apprenant.e.s, nos chercheurs/chercheuses, nos professeur.e.s et enseignant.e.s, nos établissements, nos communautés, notre pays ainsi que sur la communauté internationale. Notre collaboration continue façonnera de manière durable le futur de l’éducation internationale au Canada.

Notre programme virtuel comprendra tous les éléments d’un congrès en personne, notamment des séances simultanées, des plénières, une salle d’exposition virtuelle, la remise des prix d’excellence et l’Assemblée générale annuelle de nos membres.

À mesure que l’événement prendra forme au cours des prochains mois, nous vous informerons du programme par l’entremise de notre site Web cbie.ca/fr/ et de nos canaux de communication.

Nous avons hâte de discuter avec vous dans le cadre du BCEI2020 virtuel!

CBIE Conference 2020

November 16 – 20

The meeting place for international education professionals from across Canada and around the world.

CBIE2020 is going virtual

Dear CBIE members, partners, friends and colleagues in international education,

We have taken the last few months to carefully consider and consult on the best path forward for the CBIE2020 conference. We have witnessed as many of our sister associations around the globe have had to make the difficult decision of canceling or postponing their annual sector gatherings.

In prioritizing the health and well-being of our conference delegates and CBIE staff, we have made the decision to host a virtual conference for CBIE2020 in place of a face to face conference this November. We feel strongly that there has never been a more important time for our sector to be connected. We remain hopeful that this fall’s conference will provide the space for leaders and practitioners across Canada and beyond to gather, to share and to learn from one another as we continue to work to mitigate the impacts of COVID-19 on our learners, researchers, faculty/teachers, institutions, communities, country and global community, and work together to sustainably shape the future of international education in Canada.

Our virtual program will include all the elements of the face to face conference including concurrent sessions, plenaries, a virtual exhibition, a presentation of the Excellence Awards and the Annual General Meeting of our membership.

We shall share more information about the conference program as the event takes shape over the coming months on CBIE.ca and via our communications channels.

We look forward to engaging with you at virtual CBIE2020!