Le Bureau canadien de l’éducation internationale a le plaisir d’annoncer qu’il accordera cinquante (50) bourses d’inscription au congrès virtuel du BCEI qui se tiendra du 16 au 20 novembre 2020. La bourse prend en charge la totalité des frais d’inscription au congrès et sera octroyée à des Autochtones, des personnes de couleur, des personnes ayant une incapacité et des membres de la communauté LGBTQIA2S+.

La participation d’un public diversifié est une mesure essentielle au succès de notre congrès. La bourse vise à encourager la participation de divers groupes, car nous croyons que cette inclusion est bénéfique pour tou.te.s les participant.e.s.

Rendre notre congrès inclusif est un processus d’apprentissage continu. Nous demeurons ouverts aux suggestions et aux recommandations et nous demandons l’avis d’expert.e.s sur la question.

Veuillez noter que la priorité sera accordée aux personnes travaillant dans le domaine de l’éducation internationale.

Critères d’admissibilité

  • Être actuellement au Canada;
  • Se définir comme Autochtone, personne de couleur, personne ayant une incapacité ou membre de la communauté LGBTQIA2S+;

Pour faciliter la distribution des bourses, les représentant.e.s des établissements peuvent présenter une demande au nom des employé.e.s qui répondent aux critères d’admissibilité.

En considération de la portée nationale du mandat du BCEI, les bourses seront attribuées de façon à garantir la représentation de tous les niveaux d’instruction (de la maternelle à la 12e année, conseil scolaire, cégep, collège et université), la diversité géographique et la représentation des deux langues officielles du Canada.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 (HNE), le vendredi 23 octobre 2020.

Des questions?

Si à tout moment vous rencontrez des difficultés, veuillez communiquer avec Kimberly Pharuns (responsable de la participation communautaire, BCEI) par courriel à kpharuns@cbie.ca ou par téléphone au 613 237‑4820, poste 389.

Le Bureau canadien de l’éducation internationale a formé un comité composé de divers membres pour superviser le programme des bourses.